Afficher les filtres

Doudoune grand froid

Les sports d’hiver sont une des réjouissances de cette période hivernale, et c’est en partie pour eux que l’on va s’offrir une doudoune pour le grand froid.

Pas que pour les sports d’hiver!

Randonnée dans la neige, alpinisme ou descentes en luge ou à ski, il n’est pas agréable d’avoir froid lorsqu’on est en vacances à la montagne. Toutefois, la doudoune pour les grands froids ne sert pas uniquement à la montagne. En ville, lorsqu’on sort de sa séance de sport, il est recommandé d’être bien couvert après l’effort pour ne pas se refroidir.

La doudoune pour grand froid sied à toute la famille. Doudoune pour homme, pour femme, mais également pour les enfants et les ados, et même pour les bébés. Pour une sortie en famille le dimanche, tout le monde enfile sa doudoune bien chaude. Avec une doudoune pour grand froid, chacun peut marcher, courir, sauter, tout en se sentant léger, car c’est un vêtement qui tient chaud et n’entrave pas les mouvements. La doudoune est vraiment la solution pour affronter l’hiver de toutes les manières.

Zoom sur les doudounes grand froid

Un peu d’histoire

La doudoune, inventée aux États-Unis à la fin des années 30 et dont le brevet est déposé en 1940, est une veste de qualité matelassée fourrée de duvet d’oie. Le but était de fabriquer un manteau à la fois chaude, légère et respirante, capable de résister aux grands froids.

La première doudoune apparaît en France dans les années 1950, la doudoune Moncler, destinée à résister à des conditions extrêmes pendant les expéditions en altitude. Elle devient particulièrement populaire lors des Jeux Olympiques de 1968 à Grenoble, Moncler étant l’équipementier officiel de l’Équipe de France. Petit à petit, la doudoune devient un vêtement de ville à part entière et remporte un franc succès.

Le principe de la doudoune

La doudoune, avant d’être un vêtement de mode, est d’abord un vêtement qui tient chaud. C’est en utilisant la chaleur du corps qu’elle va divulguer de la chaleur. Son isolant, qu’il soit naturel ou synthétique, retient l’air entre ses filaments. Il absorbe la chaleur produite par le corps et la conserve très longtemps. La doudoune grand froid est faite de deux couches de matière : l’enveloppe en tissu synthétique et l’isolant qui peut être soit en fibres synthétiques (polyester), soit en duvet d’oie ou de canard ; celui-ci est plus compressible, plus respirant et plus durable que l’isolant synthétique.

Des doudounes grand froid en duvet naturel

Si vous cherchez une doudoune grand froid particulièrement chaude, optez pour la doudoune en duvet d’oie ou de canard. Elle vous séduira par son grand confort, car en plus d’être chaude, elle est ultra-légère. C’est un vêtement qui peut se porter au quotidien, elle vous accompagne n’importe où et n’importe quand, sans vous gêner dans vos mouvements.

Duvet de canard

La doudoune grand froid en duvet de canard blanc pour homme vous fait bénéficier d’une protection optimale contre les températures très basses, sans pour cela peser lourd sur vos épaules. Équipée d’un col haut et de coutures fourrées, elle est un véritable rempart qui empêche votre chaleur corporelle de s’échapper.

Il existe des versions plus chics, comme cette doudoune en duvet de canard blanc dont le look est élégant et intemporel. Son design est moulant et arbore un imprimé disponible en plusieurs couleurs qui donne du style et de l’originalité à votre tenue hivernale.

Les doudounes grand froid en duvet naturel ne sont pas l’apanage des hommes. De très jolies doudounes pour femme deviennent des éléments très chics de la garde-robe féminine. Il est possible, avec une doudoune en duvet de raton laveur, d’avoir chaud et d’être élégante. Sa coupe courte, son look épuré, et son col en fourrure qui lui confère toute son élégance.

Des doudounes grand froid en duvet synthétique

Si vous êtes dans une région froide et très humide, la doudoune grand froid en duvet synthétique sera plus appropriée. En effet, si le duvet naturel est plus léger et plus chaud, il n’isole pas lorsqu’il pleut. Les doudounes à isolation synthétique sont traitées avec un hydrofuge qui permet à l’eau de perler et de garder l’isolation au sec.

Doudoune longue

Certaines doudounes grand froid sont longues pour protéger tout le corps jusqu’aux genoux. La doudoune longue et chaude multipoche à capuche protège particulièrement bien du froid. Sa fermeture est à glissière et les poignets élastiques. Sa matière matelassée est moelleuse et douce au toucher. Certaines doudounes longues pour homme arborent des couleurs gaies comme le rouge ou le jaune, pour un style très tendance.

Doudoune à fourrure

Si vous voulez être chic et élégant malgré le froid, une doudoune en fourrure imperméable et classique vous tiendra chaud en toute occasion. Cette doudoune possède une capuche doublée de fourrure pour affronter les grands froids. Sa coupe courte et classique lui confère un style chic et élégant.

Des doudounes spéciales ski

Pour ceux qui veulent partir au ski cet hiver, rien de mieux qu’une doudoune grand froid qui vous tiendra chaud, vous protégera du vent et vous laissera libre de vos mouvements.

Pour briller sur les pistes de ski, revêtez une doudoune de ski parfaitement imperméable et respirante, elle vous évitera de transpirer. La doudoune de ski brillante pour femme possède une coupe près du corps pour permettre une meilleure mobilité pendant l’effort. Son effet brillant et sa couleur flashy vous rendront très visibles pour les autres skieurs.

Si vous aimez changer de look sur les pistes de ski, la doudoune de ski imperméable réversible bleue et noire est faite pour vous. Vous pourrez l’adapter selon votre humeur.

Des doudounes chauffantes

Savez-vous qu’il existe également des doudounes chauffantes ? pratiques et élégantes, elles sont composées de polyester hydrofuge et constituent un excellent rempart au grand froid. Grâce à une technologie avancée, la température peut se régler et rester active pendant huit heures. Avec la doudoune chauffante réglable à capuche, vous voilà paré pour affronter le froid sibérien.