Afficher les filtres
La fermeture est en zip qui préserve la température corporelle de la personne très longtemps. Elle est aussi équipée de boutons qui permettent d’aérer le vêtement quand il fait chaud. Au niveau de l’épaule, se trouve le col en double épaisseur qui permet d’envelopper le cou comme un cache-nez. Ce modèle de doudoune est réputé équipé de tissu respirant et imperméable et d’une doublure en coton. Le revêtement extérieur est en polyester avec des surcoutures qui empêchent la circulation d’air froid à l’intérieur. La doudoune est un vêtement chaud et élégant qui convient à toutes les occasions pour être porté à l’extérieur. Si vous voulez l'adopter, quelles sont les caractéristiques d’une doudoune marron pour être le vêtement chaud idéal à porter pendant l’hiver ?

Une doudoune marron pour affronter l’hiver

Une doudoune marron est un vêtement chaud dotée de matériaux isolants qui préservent le corps chaud suffisamment longtemps. Elle est caractérisée par la présence de doublure isolante à l’intérieur qui le sert d’une deuxième couche. Pour ce modèle de doudoune, la partie isolante est équipée de plume d’oie et d’une couverture intérieure en coton située près du corps. Ces deux couches intérieures sont les plus enveloppantes et les plus protectrices. En revanche, la troisième couche, celle qui est exposée à l’extérieur est conçue en polyester qui a l’aspect d’une veste imperméable aux intempéries. Cette dernière permet de supporter le duvet. La présence des surcoutures ajustent le rembourrage et améliorent le confort du doudoune. Avec ces caractéristiques, la doudoune marron est le vêtement idéal pour affronter le froid, les coups de vent, et même les petites averses. C’est le vêtement qui s’adapte le mieux à la baisse des températures. En faisant de la promenade à l'extérieur, la doudoune protège le corps contre l’hypothermie. C’est le vêtement idéal pour les balades en villes, les petites randonnées en campagne, même les soirées hivernales.

Une doudoune marron confortable

Une doudoune marron est un vêtement qui procure de la chaleur, constante et agréable pendant son utilisation. Son rembourrage permet de fournir du confort. La présence des matières isolantes permet de préserver l’air et la chaleur corporelle à une bonne température. Une doudoune dotée d’un duvet est équipée de matière respirant et gonflant, d’où son aspect extérieur en forme de coussin. Le pouvoir gonflant est aussi un critère de qualité à considérer lors de l’achat d’une doudoune en polyester. Ce modèle de doudoune est rembourré suffisamment de duvet, qui après la compression, retrouve son niveau normal sous la forme d’un cuin. Elle a aussi un pouvoir gonflant élevé qui lui permet d’emprisonner suffisamment d’air chaud à l’intérieur. La doudoune fait partie des vêtements chauds de qualité par excellence due à sa performance thermique et à sa capacité de retenir la chaleur quels que soient les caprices du temps à l’extérieur. La combinaison extérieure en polyester est une barrière protectrice. Les autres accessoires ne font que renforcer le confort de la doudoune comme l’existence d’un capuchon rembourré et d’un cou. Les poches sont quant à elles fournissent de la chaleur jusqu’au bout des mains. Vous avez apprécié l'élégance naturelle de nos doudounes marrons. Maintenant, laissez-vous séduire par la vitalité et l'énergie d’une doudoune orange. Cette couleur vive et audacieuse est parfaite pour illuminer les jours gris d'hiver.

Une doudoune marron en duvet naturel

La doudoune marron compressible est rembourrée de duvet naturel de canard. Ce qui constitue la majeure partie de la couche isolante centrale. Le duvet de canard est bien réparti sur toute la surface de la doudoune. Elle fournit de la chaleur et constitue une matière isolante, compressible et qui retrouve sa forme originale. Le pourcentage élevé du cuin est un des gages de qualité qui caractérise cette doudoune. Ce modèle avoisine les 600 à 800 cuin, ce qui lui permet d’avoir de telles performances et d’une meilleure isolation thermique. Pour éviter la chaleur étouffante à son utilisation, la doudoune est aussi rembourrée de plumettes. Ces dernières sont utilisées afin de stabiliser le mouvement du duvet et de maintenir sa respirabilité. Elles sont de proportions inégales, car elles sont réputées plus lourdes, moins compressibles et ne retiennent pas l’air chaude. En plus, la doudoune est légère pour ceux qui souhaitent s’aventurer loin avec ce modèle. Enfin, le duvet de canard, utilisé pour maintenir l’isolation interne, est ultra résistant et peut être enfilé le plus longtemps possible.

Une doudoune marron avec une capuche amovible

Pour protéger la tête des éventuels caprices du temps, la doudoune marron est munie de capuche avec les mêmes caractéristiques que la surface du vêtement. Elle est amovible qu’il est possible de la retirer ou de la remettre à volonté. La présence d’une capuche permet de surmonter les froids extrêmes et les coups de vent qui surviennent en haute altitude. Même les averses passagères ne peuvent pas traverser complètement la surface de la doudoune. Elle peut être indispensable à certaines occasions, surtout pour ceux qui aiment être enveloppés d’une telle façon. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture zip. Pour la retirer, il suffit d’ouvrir la fermeture et de l’enlever complètement. Pour certaines occasions, la capuche peut être encombrante dont il faut prévoir un sac pour le ranger. Pour optimiser le confort, il est conseillé de garder la capuche, car les variations de température sont fréquentes pendant la saison hivernale. En revanche, pour une utilisation en ville, il est conseillé d’enlever la capuche, sans pour autant perdre les caractéristiques isolantes du doudoune.

Une doudoune marron élégante

Bien que la doudoune soit le vêtement chaud idéal pour être porté dehors. Il est possible d'en sortir chez soi en arrivant au bureau, à l’école ou à la maison. Pour éviter le froissage, il convient de plier la doudoune en deux en son centre. En revanche, un entretien régulier s’impose pour garder les propriétés isolantes du vêtement. Pour éviter que la couche intérieure se détériore avec la transpiration, il faut faire un lavage régulier, et utiliser du savon liquide sans détergent. Et comme la doudoune marron est élégante, elle peut être associée à un jean, un legging, un t-shirt, un pull ou un chemisier de couleur claire. Quant aux chaussures, elle peut être associée avec des bottes, des bottines, des tennis de couleur clair, ou bien des chaussures légères. La présence ou non du capuchon ne permet pas de changer votre look, il suffit que vous créez une tenue qui vous mette à l’aise avec un mariage de couleurs vives et claires.